Vous êtes ici

Block title

i class="icon icon icon search" aria-hidden="true"> Recherche

Block content
Block title
Block content

Générateur de feuille de style (CSS)

Définissez rapidemment les styles des principaux éléments de vos pages avec CSS.

Solution publiée le 07/20/2006 - 16:49 par david, dernière modification il y a 2 années 12 mois.

Voici un petit générateur de fichier CSS minimal, sans aucune prétention, ce générateur vous permet de mettre en forme simplement et rapidement les éléments d'une page web avec les couleurs de votre choix. Attention, pas de sélection complexe des éléments et finalement assez loin des possibilités offertes pas ce langage.

{{Vous pourrez contrôler les principaux éléments d'une page simple}} : police utilisée dans le document, sa couleur, sa taille ainsi que la couleur de fond de page. Il est également possible de choisir une image sur votre ordinateur qui sera utilisée comme fond de page (mosaïque).

Néanmoins, nous n'en restons pas là puisque la présentation des paragraphes est aussi personnalisable, à savoir la police, la couleur, la taille et l'alignement.

Très important aussi, les liens, vous n'aimez pas ce bleu par défaut ? Modifiez la police, la couleur, le style (gras, italique…), la taille et bien sûr le soulignement ; le tout pour chacun des états (normal, survolé, cliqué).

Dernier point important, les formulaires, vous pouvez changer l'aspect pour les boutons de validation, et les champs de texte (input, select, textarea) en jouant sur leur couleurs des caractères, la taille et la police utilisée.

Le générateur permet aussi la personnalisation des scrollbar (barres de défilement), étant donné que cela ne fonctionne que sous IE, je ne m'attarde pas dessus. Et, après réflexion, je pense que cela ne doit pas faire partie des possibilités offertes par CSS (...)

Générateur Outil Outil en ligneCSS